Au fil des saisons, Crochet, DIY, Hiver

La dinette au crochet 🥨🥖🍞 (La suite) #2 Le bretzel !

✨ Hello ✨ Premier tuto de l’année ! Je suis heureuse de partager ce modèle au crochet que j’ai créé pour la dinette de ma fille ! Après lui avoir offert une cuisine DIY pour Noël, je me suis dit qu’il était temps de la compléter avec une jolie dinette au crochet. J’avais déjà réalisé une première dinette à base de fruits et légumes (pour la fille de ma meilleure amie) dont tous les tutos sont en lien dans un de mes précédents articles. Lorsque j’ai voulu acheter du fil, je n’ai trouvé que du coton rouge et cette jolie couleur caramel. L’idée m’est venue d’utiliser ce joli coloris pour lui faire un mini set de viennoiserie, avec un petit pain, un bretzel (et qui sait peut être une chocolatine !).


Pour commencer cette série je vous laisse découvrir le tuto que j’ai créé avec amour pour réalisé ce joli bretzel au crochet ! Pour ce faire il vous faudra deux pelotes : couleur caramel et blanc. J’utilise habituellement pour ce genre de création de la Happy Cotton de chez DMC, et exceptionnellement j’ai choisi du fil de chez Lang Yarn !

Il vous faudra aussi un crochet de taille 2,5, l’idéal pour que la ouate ne ressorte pas entre les mailles (Evidemment, comme je suis une mauvaise élève pour ce modele j’ai utilisé un crochet 3).

  • R1 : Cercle magique 6ms
  • R2 : Aug dans chaque m
  • R3 : Faire une Ms dans chaque m
  • Continuer jusqu’à 41 cm
  • Dernier Rang : Dim dans chaque m
  • Fermer et rentrer les fils !

Pour finaliser notre bretzel au crochet, on ajoute des petits points en broderie avec du fil de coton blanc ! On brode tout simplement des petits traits sur toute la partie avant du bretzel. Rentrer le fil, et voilà ! ✨🥨

J’espère que la suite de cette dinette vous a plu, d’autres modèles sont à venir ! En attendant, j’ai hâte de voir vos réalisations, n’hésitez à me les partager sur instagram, en taggant @atelierberlue ou avec le #atelierberlue ! C’est toujours un plaisir de voir le résultat de mes petits tutos chez vous ! ✨🥨

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *