” Baby Knitlist ” #1 ● Le Kimono bébé au crochet ( patron gratuit )

En attendant l’arrivée de bébé j’ai commencé à lister une garde robe idéale au crochet et au tricot. Au fil des semaines, j’ai déniché plusieurs modèles, faciles et rapides à réaliser (le plus souvent mixte et si possible gratuit). Pinterest, Instagram, magazines ou livres de tricots, tout y est passé ! Après avoir partagé sur Instagram le premier kimono pour bébé, et suite à l’adorable demande de certaines, c’est au fur et à mesure que je partagerai ici ma “Baby Knitlist” !

Pour le #1 de ma knitlist spéciale bébé, j’ai réalisé le joli Kimono au crochet créé par Marta Porcel. Le patron de cette petite beauté est disponible en anglais (et en espagnol) sur son site Creativa Atelier. Marta Porcel propose le tutoriel du cache-coeur pour bébé, gratuit pour la taille 1-3 mois, tandis que le patron pour les tailles suivantes est en vente sur son shop.

Abréviations

Si comme moi, vous êtes tombés amoureux de ce kimono pour mini humain, un petit point sur les abréviations anglais/français s’impose ! Petit récap’ donc des techniques de crochets utilisées pour ce cache-coeur, avec en bonus la traduction des abréviations.

  • st / sts: Stitch / stitches = maille
  • sc: Single Crochet = maille serrée
  • CSC: Center Single Crochet = maille serrée dans le centre de la maille
  • scTBL: work single crochet through Back Loops only = maille serrée dans le brin arrière de la maille
  • dec: decrease = diminution
  • MB: Make Bobble = point bobble (aussi appelé point noisette)

Et bien que je n’ai testé que le haut, il s’agit bien d’un joli ensemble ! Marta propose un modèle de legging assorti au cache-coeur, dont le patron est également disponible gratuitement en anglais pour la taille 1-3 mois.

La version tricot du kimono bébé

Et pour les récalcitrants au crochet… Ou les accros du tricots, on ne sait pas ! On retrouve également sur le blog de Marta, un joli Kimono pour bébé à tricoter, cette fois en taille naissance !

Neo crochet baby kimono jacket / legging – modèle & photo Marta Porcel, creativaatelier.com

Bon crochet ! Et rendez-vous dans quelques jours pour le #2 de ma baby knitlist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *