Baby knitlist ● #2 La combinaison Tilleul de Mademoiselle Quincampoix

Le #2 de ma Baby knitlist s’est fait attendre… Il faut dire que bébé est arrivé entre temps, un peu avance et dans un contexte un peu compliqué. Les premières semaines passées, je me suis doucement remise à mon crochet (le tricot attend encore un peu) et à mon clavier pour reprendre cette série un peu spéciale, dont voici la suite ! 

Pour ce n°2 de mes modèles préférés tricot & crochet pour bébé, j’ai choisi la combinaison Tilleul de Mademoiselle Quincampoix. À la maison, dans le train, au café, de Biarritz à Paris, je l’ai tricotée partout ! Un vrai bonheur à réaliser et un coup de coeur quand j’ai enfin pu l’enfiler à bébé le jour de la sortie de la maternité. 

Le petit bonus

Elle se porte longtemps et sert énormément, d’abord en combinaison d’extérieur puis en tenue d’intérieur. Je l’ai tricotée en 0-6 mois : Calypso la porte depuis qu’elle a 3 semaines, elle a 3 mois aujourd’hui et l’utilise encore en combi pour les petites sorties ! ).

Le patron de la Combinaison Tilleul

Le patron de la combinaison Tilleul est à télécharger sur le site de Mademoiselle Quincampoix au prix de 6,00 euros.

La laine utilisée

Pour ce modèle Mademoiselle Quincampoix recommande la laine Benjamine, à shoper à La Droguerie. Pour un modèle un peu moins chaud et peu couteux j’ai utilisé le coton Cahlista de Scheepjes, coloris n°506. Résultat une jolie combinaison Caramel que bébé a énormément porté. Petit point négatif de mon choix de pelote coton : le coton Scheepjes se délave un peu au fil des nombreux lavages, alors si vous avez de beaux cotons qui tiennent bien à me recommander je suis preneuse ! 

Si comme moi vous avez un coup de coeur pour les modèles de Mademoiselle Quincampoix, pour toujours plus de tricots bébé, je vous recommande son livre Les tricots bébé de Mlle Quincampoix !

En attendant, je vous souhaite un bon tricot, moi je file tricoter un nouveau modèle pour bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *