DIY Handknitting – Couronne de l’Avent express en laine chunky

Hello, hello, plus que J-10 avant Noël ! Pour l’occasion je vous propose un joli DIY déco, facile et rapide en handknitting !

Depuis plusieurs mois je rêve de tricoter une pelote de laine chunky, alors voilà, en attendant l’arrivée du Père Noël, j’ai craqué pour une couronne de Noël en handknitting !

Le handknitting, c’est quoi ? Et bien c’est le tricot avec les mains ! C’est hyper agréable, plutôt facile et ça permet de réaliser de jolies créations très rapidement avec de la laine épaisse (que l’on appellera aussi Laine XL ou Chunky !).

Le côté cool de cette réalisation c’est aussi son tout petit prix, puisqu’on peut obtenir une superbe couronne tendance en laine chunky pour seulement 10,70 euros de fournitures. Oui, oui, oui ! Et du coup la liste de shopping est hyper courte, il vous faudra seulement :

  • Un cercle en polystyrène (env. 30 cm de diamètre)
  • Une pelote de Laine chunky XL (env. 15 m.) 

Une fois qu’on a tout le matériel, comment on s’y prend ?

C’est facile on forme une première boucle puis on réalise des mailles sérrées (comme au crochet) autour du cercle de polystyrène. Et si vous n’êtes pas familière avec le crochet ou le handknitting, je vous laisse découvrir le geste dans la vidéo ci-dessous !

Et hop, voilà un chouette DIY déco de Noël hyper facile à réaliser !

À chaque fois j’adore voir le rendu de vos DIY, alors n’hésitez pas à partager le résultat sur Insta avec #AtelierBerlue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *