Tuto tricot – Le headband rose barbapapa facile à tricoter !

Helle ! Aujourd’hui je vous propose un auto tricot pour réaliser un joli headband ! Ce que j’adore dans ce modèle c’est qu’il est rapide à réaliser et très peu gourmand en laine, une pelote suffit largement !

L’idée vient de cette énorme pelote qu’il me restait de laine rose Looping de chez Phildar ! Cette fantastique pelote je l’ai choisie à l’origine pour un projet en point noué. J’en ai utilisé une bonne partie déjà et malgré tout il en restait bien plus que la moitié. Du coup je n’ai pas pu résister et je me suis lancée dans un nouveau headband !

Ce qu’il faut ?

  • 1 pelote Looping Phildar 100gr – couleur Rosée
  • aiguilles à tricot n°5
  • aiguille à torsade
  • aiguille à laine

Comment on fait ?

  • Monter 26 mailles.
  • Tricoter les 26 mailles en alternant une maille à l’endroit / une maille à l’envers jusqu’à atteindre une hauteur de 24/25 cm.
  • Au début de ce nouveau rang, passer les 13 premières mailles sur l’aiguille à torsade. ( Là on arrive sur la partie un peu périlleuse de ce tricot, mais pas de panique ! On fait attention à garder l’aiguille à torsade sur l’avant de notre travail et à ne pas la laisser glisser !) Puis on tricote les 13 mailles suivantes de notre rang, toujours en alternant endroit / envers – on continue de la même manière le rang en tricotant les 13 mailles laissées sur l’aiguille à torsade.
  • On continue notre tricot sur 24/25 cm de plus. Sur le dernier rang on rabat les mailles pour terminer le travail.

Les finitions du headband : Une fois le tricot terminé on coupe le fil de laine en laissant de la marge (environ 30cm) pour la couture. On rejoint les deux côtés du tricot pour fermer le headband avec une couture à l’aide de l’aiguille à laine ! Et voilà !

J’espère que vous aimez ce nouveau tuto tricot! N’hésitez pas à partager votre avis ou à posez vos questions en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *