DIY Décoration de Noël #1 • trio de douces étoiles au crochet

Noël approche à grand pas et comme chaque année, en novembre me vient l’envie de commencer à préparer les fêtes de fin d’année… Et de renouveler notre décoration de Noël (chaque année j’aime à changer le thème et les couleurs) ! J’avais déjà réalisé il y a trois ans de cela mais au dernier moment, quelques étoiles au crochet, sans être très convaincue du résultat.

Cette année j’ai pu commencer à préparer à l’avance de jolies décorations de Noël au crochet, dont une grande étoile-flocon. Elle me faisait envie depuis un moment et fera son petit effet dans notre sapin ! Je vous explique comment faire avec trois modèles pour tous les niveaux en crochet !

Moyenne & Mini étoiles !

Ces deux étoiles sont réalisées sur le même principe et commencent exactement de la même manière. Elles sont très faciles à réaliser ! La différence se fait uniquement pour le deuxième rang ! En réalité la mini-étoile m’est venue car je commençais à être à court de laine… Je la partage donc avec vous !

  • Monter 5 mailles en l’air et finir par une maille coulée pour former un cercle.
  • Rang 1: Faire 3 mailles en l’air (qui compteront comme une bride), tourner l’ouvrage, faire 2 brides puis 4 mailles en l’air – Continuer avec 3 brides et 4 mailles en l’air (répéter 3 fois de plus) et finir par une maille coulée.
Pour l’étoile moyenne
  • Rang 2 : Monter 3 mailles en l’air (qui compteront comme une bride), faire 1 bride, 1 double bride, 3 mailles en l’air, 1 double bride, 2 brides, 1 maille serrée, 1 maille coulée, 1 maille serrée. (Répéter 4 fois de plus).
  • Faire les finitions. (Couper et rentrer le fil à l’aiguille à laine).

Pour la mini étoile
  • Rang 2 : Faire 2 mailles serrées, 1 bride, 3 mailles en l’air, 1 bride, 2 mailles serrées, 1 maille coulée (répéter 4 fois de plus).
  • Faire les finitions (couper et rentrer le fil à l’aiguille à laine).

La maxi étoile-flocon

La maxi étoile est pour moi la décoration de noël idéale ! Même si elle est plus proche du flocon que de l’étoile (mais chacun y verra ce qu’il préfère)… C’est un modèle que j’adore même si je ne l’ai pas créé, je l’ai trouvé sur Pinterest et je partage donc avec vous le diagramme ! L’image est un petit peu floue (il n’est pas impossible que j’ai fait de petites erreurs dans ma réalisation à cause de cela) je vous conseille donc de l’imprimer pour travailler plus tranquillement votre crochet.

Au fil des prochaines semaines je vais partager d’autres DIY décorations de Noël, faites avec amour, à la main et à retrouver dans la section DIY ! Au programme : une boule de Noël en crochet, une suspension cheval de Dalécarlie et d’autres jolies choses à accrocher dans le sapin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *